Presse

Click here to edit title

Edit sub-title

Presse


Les duos alto-ténor sont magnifiques. Sans oublier la belle prestation du jeune contreténor William Shelton dans le « Suscepit Israel ». Le public, par ses applaudissements manifeste son plaisir total.
RESMUSICA 20/11/2017 (Article complet)

C’est l’Anglais William Shelton qui tient les parties d’alto. Son timbre chaud, velouté garde une égale beauté des notes les plus graves de sa tessiture (l’attaque du De profundis de Bruhns) aux plus aiguës (le Klag-Lied de Buxtehude). Il donne par ailleurs à cette page éplorée et douloureuse toute la gravité requise, par un chant sobre, plein d’émotion retenue, prenant appui sur un texte parfaitement déclamé.
OLYRIX 7/02/2018 (Article complet)

Le concert s’ouvre ainsi sur le De Profundis mis en musique pour voix d’alto par Nikolaus Bruhns, un élève de Buxtehude. William Shelton, de sa voix bien assurée et bien timbrée, signe une entrée en matière idéale.
RESMUSICA 9/02/2018 (Article complet)

[…] l’excellent contre-ténor William Shelton, qui tient ici le rôle de la Messagère en voix d’alto, annonce la mort d’Eurydice depuis le fond de la nef, et cette spatialisation apporte un regain d’expressivité à la dramaturgie. 
RESMUSICA 25/10/2018 (Article complet)

L’urgence, le dramatisme des récitatifs et airs confiés au contre-ténor, William Shelton, sont servis par sa longueur de souffle et son agilité. Le timbre est clair, incisif, avec de solides graves. 
FORUMOPERA 30/08/2018 (Article complet)

[…] il a fait preuve d’une bien meilleure qualité dans le deuxième air que dans le premier, mais tous deux ont fait preuve d’une attention particulière aux détails et de la qualité de sa voix, qu’il a utilisée avec intelligence pour caractériser Tolomeo. Il possède une voix merveilleusement expressive et a été attentif aux mots, et a fait preuve d’une capacité à former de belles lignes longues, qu’il a orné d’ornements subtils.
OPERAWIRE | CONCOURS CESTI INNSBRUCK Août 2018 (article complet en anglais)

[…] nous sommes conquis. En effet, le O Jesu (Schütz) chanté par le contre-ténor William Shelton séduit. Sa voix cristalline et gracieuse accompagnée de deux luths et une harpe nous transporte.
CLASSIQUEMAISPASHASBEEN 12/03/2020 (article complet)

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut